LE PROJET

Participer à la Mini Transat est un projet qui murit depuis un moment; l’envie de me confronter à l’océan seul. Le problème majeur était de trouver un bateau capable de le faire et sur lequel j’aurais un coup de cœur. Début décembre 2017, je tombe sous le charme de Ka’Ora 284.

2018 aura été marquée par la prise en main et optimisation du bateau. Maintenant, je me lance dans mon objectif de qualification à la Mini Transat, que j’espère réaliser grâce à des partenaires financiers et techniques.

La mini transat c’est quoi?

La Mini Transat est une course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6,50 m. C’est également est l’un des plus grands évènements de la voile mondial.

La première étape part de La Rochelle et va à Las Palmas de Gran Canaria situé dans l’archipel des Canaries. La seconde étape part de Las Palmas de Gran Canaria et va à jusqu’à l’arrivée finale au Marin en Martinique.

Cliquez ici pour acceder au site officel de la Mini Transat.

La qualification à la mini transat ça se mérite!

Se qualifier  à la mini transat, c’est parcourir 1 000 milles en solitaire hors course sur un parcours imposé.

Dans notre cas, il s’agira de partir du port de Ouistreham pour aller rejoindre l’Irlande et redescendre sur Ouistreham. Il faut préparer cette navigation et être très vigilent sur la météo prévue.

C’est aussi 1 500 milles en course en solitaire et en double avec au moins une course en solitaire. Soit un total de 2500 milles à effectuer par le couple skipper bateau.

Le parcours de la Mini Transat c’est 4 500 milles en deux étapes.